L’un des symptômes de la mycose chez l’homme est l’apparition de pustules autour du gland

Par l'équipe de SOS Mycose le vendredi 27 avril 2012 à 10h.

Caractéristiques de la mycose génitale chez l’homme

Pustules causées par la mycose génitale chez l'hommeLorsqu’il s’agit de mycose au niveau de la partie génitale, les personnes ont tendance à n’aborder que la mycose vaginale ainsi que les tracas causés à la gent féminine... Mais qu’en est-il de son partenaire masculin ? L’homme est également sujet à des infections fongiques au niveau du gland, infections qui comprennent dans la grande majorité des cas des mycoses génitales provoquées par le champignon Candida Albicans.

Les mycoses génitales ne sont pas à craindre tant qu’ils sont diagnostiqués et soignés assez tôt. Face à ce type d’infection, l’homme présente un avantage par rapport à la femme par le fait que les symptômes sont plus rapidement détectables : la principale caractéristique de la mycose génitale chez l’homme est l’irritation du gland qui observe progressivement des pustules et qui s’accompagnent de douleurs au moindre frottement, au moment d’uriner ainsi que durant les rapports sexuels.

Le premier signe à repérer pour se rendre chez le médecin est le changement de couleur de la muqueuse qui devient rougeâtre. Si les démangeaisons au niveau du gland paraissent anodines, les tuméfactions viennent renforcer la sensation de gêne qui s’accentue au fur et à mesure que l’infection gagne du terrain.

La mycose génitale causée par le candida Albicans n’est pas l’unique responsable de l’inflammation du gland car il peut s’agir également d’une balanite du gland qui ne constitue dans ce cas qu’une "enflure". Il est nécessaire de confirmer le diagnostic avec le corps médical qui se chargera de vous orienter vers le traitement adéquat.

Si le diagnostic de l’infection fongique se confirme, vous devez en informer votre/vos partenaire(s) sexuel afin que ces derniers procèdent à des tests.

Je partage donc je suis !

Pustules causées par la mycose génitale chez l'homme



Plus d'informations
Dites stop aux mycoses !

© 2017 SOS Mycose par Webvaloris.

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr