Douleurs et fissures dus à une mycose des pieds

Par l'équipe de SOS Mycose le lundi 5 septembre 2011 à 14h.
  • 1
  • 2

Douleurs et fissures dus à une mycose des pieds

Les fissures : première manifestation de mycose des piedsLe pied d’athlète qui est une mycose qui touche les pieds au niveau de la zone entre deux orteils doit son nom au fait que les sportifs gardent en permanence leurs pieds dans les chaussures de sport, et ainsi se présente un environnement chaud et humide à cause de la transpiration qui permet la prolifération de champignons.

Ces champignons qui sont pour la plupart des dermatophytes s’installent entre les orteils, et si au début cela commence par des démangeaisons anodines, ces démangeaisons s’intensifient et la peau avec des rougeurs prend une couleur blanchâtre. Une douleur qui se fait sentir pousse la personne infectée à se gratter encore plus la zone du pied touché . La peau qui pèle ensuite est rempli de germes qui contaminent facilement l’entourage de la personne.

Les fissures entre les orteils : signes de la mycose des piedsLes fissures apparaissent car la peau est agressée par la présence des champignons. Ces fissures sont des blessures qui ne guérissent pas. La sensation est désagréable dès l’instant où on essaye de se chausser. Une simple balade devient un calvaire pour la personne et des saignements peuvent survenir à cause de mouvements brusques car la peau du pied infecté est fragile et cette fissure en l’absence de traitement, gagne du terrain.

La mycose des pieds se traite facilement mais le traitement est long. Ainsi il ne faut pas attendre l’apparition des douleurs et des fissures pour consulter un avis médical ou commencer un traitement.

Je partage donc je suis !
  • Précédent
    Premières manifestations de la mycose des pieds
  • Suivant
    Propagation générale de la mycose sur le pied
  • Les fissures : première manifestation de mycose des pieds



    Plus d'informations

    Les fissures entre les orteils : signes de la mycose des pieds



    Plus d'informations
    Dites stop aux mycoses !

    © 2017 SOS Mycose par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr