Prévention mycose des ongles : les vêtements

Par l'équipe de SOS Mycose le jeudi 4 août 2011 à 10h.

Prévention mycose des ongles : les vêtements

Nombreuses sont les personnes qui ignorent encore qu’elles souffrent d’onychomycose à répétition : malgré les traitements et soins, certaines mauvaises habitudes facilitent la récurrence de cette infection. L’onychomycose qui est due à la prolifération de champignons ou levures qui se nourrissent de la kératine présente dans les ongles, peut être évitée si l’on adopte certains gestes pratiques et simples.

Les vêtements constituent un véhicule de transmission idéale pour les champignons. Ainsi pensez à ne pas prêter vos chaussures et chaussettes pour ne pas qu’une personne contaminée y laisse des germes.

Vous avez grand cœur et il vous arrive de dépanner en prêtant votre serviette mais maintenant que vous savez que la serviette "communautaire" constitue un moyen d’attraper ces champignons et de les transmettre à votre tour à d’autres proches vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Certaines matières textiles sont propices au développement des champignons qui parasitent vos ongles donc préférez le coton pour vos chaussettes surtout si vous êtes facilement sujet à la transpiration ou que vous pratiquez régulièrement un sport. Les vêtements en coton peuvent être lavés à haute température en éliminant ainsi les germes possibles. On a évoqué les facteurs qui favorisent la prolifération de champignons et parmi eux, la macération ! Ne négligez pas l’entretien de vos chaussures que vous prendrez en cuir pour éviter justement qu’il y ait macération.

Je partage donc je suis !
Dites stop aux mycoses !

© 2017 SOS Mycose par Webvaloris.

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr