Mycose des ongles de pied : l’onychomycose

Par l'équipe de SOS Mycose le mardi 18 octobre 2011 à 10h.
  • 1
  • 2

Mycose des ongles de pied : l’onychomycose

Le traitement copntre la mycose des ongles des pieds

Selon certaines études, les lieux de contamination vont de la salle de bain et piscines en passant par les salles de sport et donc par conséquent les vestiaires. Raison pour laquelle, certaines personnes sont plus exposées que d’autres à un risque d’onychomycose mais en règle générale, marcher pieds nus suffit à attraper les champignons responsables de l’infection.

La mycose des ongles de pied : c'est pas le pied !L’infection débute souvent avec une petite fissure entre les orteils, blessure qui ne guérit pas. Ensuite la prolifération des champignons se poursuit avec les tâches généralement localisées au coin de l’orteil.

Outre l’ongle s’épaississant qui vire à la couleur jaunâtre, brune où sur lequel apparaît une tâche blanche, son aspect devient très inesthétique car il est détérioré par les champignons qui se nourrissent de la Kératine. L’ongle rongé jusqu’au bout peut provoquer une douleur ou alors s’en échappe une poudre blanchâtre très contagieuse dès qu’on décolle l’ongle ou qu’on le gratte.

Cependant sans un avis médical, un ongle incarné ou une douleur au gros orteil ne constituent pas des éléments pouvant conclure immédiatement à une onychomycose car c’est une infection qui peut se développer à votre insu des mois voire même des années avant de manifester les premiers signes.

Ne faites pas la même erreur que bon nombre de personnes et au moindre doute, consultez votre médecin afin de déterminer après analyse de prélèvement, la cause exacte de vos symptômes.

Je partage donc je suis !
  • Suivant
    Mycose des ongles de main
  • La mycose des ongles de pied : c'est pas le pied !



    Plus d'informations

    Le traitement copntre la mycose des ongles des pieds



    Plus d'informations
    Dites stop aux mycoses !

    © 2017 SOS Mycose par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr