Mycose des ongles

Nos derniers articles
Mycose des ongles... à propos

Parce qu’une french manucure ne suffirait pas à masquer les dégâts causés par une mycose des ongles, il est nécessaire de prendre connaissance des premiers symptômes de cette infection que l’on néglige souvent et que l’on à tendance à ne pas remarquer aux prémices de son développement.

La mycose des ongles ou onychomycose est causée par la prolifération de champignons tels que les dermatophytes ou encore par celle de levures ou même plus rarement par certaines moisissures. Friands de kératine présente aussi bien dans l’ongle que sur les poils du corps, ces parasites s’incrustent dans ces zones jusqu’à les infecter et les détruire complètement.

On observe ainsi les symptômes d’une onychomycose à travers un aspect inesthétique de l’ongle qui devient jaune, se craquèle et dont le toucher est rêche.Cette infection est aussi très contagieuse.

S’il existe plus de risques d’attraper des dermatophytes généralement dans des lieux publics humides et chauds, à l’exemple des piscines, sauna, salle de sport, vestiaires, les levures quant à elles se développent dès l’instant où le contact avec l’eau accompagné de mauvaises habitudes est fréquent. Et enfin il suffit juste de marcher pieds nus sur un lieu contaminé par un malade pour attraper une mycose.

Un ongle bizarre selon vous ? Pas de panique, prenez le temps de parcourir notre dossier sur la mycose des ongles et apprenez à repérer les premiers symptômes et dans le cas échéant, ayez les gestes préventifs afin de ne pas avoir à vivre un traitement contraignant.

Dites stop aux mycoses !

© 2017 SOS Mycose par Webvaloris.

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr